Login

[En bref] Vache folle Vers une levée de l'embargo japonais sur la viande française

La France est « confiante » quant à une décision « rapide et positive » du Japon relative à une levée de l'embargo sur l'importation de viande bovine décidé à la fin des années 90 à la suite de la crise de la vache folle, a-t-on appris auprès du ministre délégué à l'Agroalimentaire, Guillaume Garot.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Le Japon devrait lever l'embargo sur l'importation de viande bovine française.  (© Terre-net Média)
« Je suis confiant sur une décision rapide et positive », a assuré Guillaume Garot, interrogé par l'Afp. Une mission japonaise du ministère de la Santé est venue la semaine dernière et a notamment visité deux abattoirs, rapporte le ministre. « Nous avons tenté de leur apporter toutes les garanties qu'ils demandaient en nous engageant à ne pas leur vendre des carcasses de plus de 30 mois », a-t-il ajouté.

Le ministre se rendra dans l'archipel en juin pour tenter d'y dynamiser l'exportation de produits alimentaires français comme le foie gras, le vin ou les produits laitiers, a-t-il encore annoncé. Le secteur agroalimentaire représente 16 % des exportations françaises vers le Japon et progresse de 6 % par an, selon le site du ministère.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement